Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Adophobie : le piège des images / Jocelyn Lachance.

Auteur : Lachance, Jocelyn auteur
Collaborateur(s):Publication : [Montréal, Quebec] : Presses de l'Université de Montréal, [2016] Publication : ©2016 ISBN(s) : 9782760637191 (imprimé) ; 9782760637207 (PDF) Collection(s) :
Parcours numériques
Description(s) : 1 ressource en ligne (152 pages).Caractéristiques de fichier numérique : fichier texte PDFRessource(s) en ligne : Cliquez ici pour consulter en ligne Dépouillement :Partie 1 Adophobie et violence -- Partie 2 Adophobie -- Ouverture -- Le refus de l'adophobie.Note(s) sur les limites et la consultation : L'accès est limité à la clientèle du Cégep de Drummondville.Résumé : "Êtes-vous adophobe ? À l'ère du numérique, nombre d'adultes confrontés à des images mettant en scène la violence et la sexualité des adolescents s'inquiètent, convaincus que les nouvelles générations de jeunes sont à la fois menacées et menaçantes. Pourtant, si le sentiment d'insécurité est bien palpable, la peur qui en découle ne résiste pas à l'épreuve des faits. Portés par les émotions plutôt que par la rationalité, impressionnés par les images plutôt que par les recherches et déroutés par ce qui est rendu visible sur nos écrans, les parents, les professionnels et les spécialistes tombent dans le piège de l'adophobie ... et ils ont peur à la fois pour les ados et de leurs ados. À partir d'un examen de faits médiatisés depuis l'avènement de Youtube et de Facebook -- du happy slapping à la propagande djihadiste, en passant par l'hypersexualisation et les sextos -- cet essai explore l'hypothèse selon laquelle l'adophobie a aujourd'hui un terrain fertile pour fleurir : un monde débordant d'images."--Site web de l'éditeur.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Livres documentaires - Hiver 2017
Type de document Localisation actuelle Cote url Statut Date d'échéance Code à barres
Livre électronique Bibliothèque numérique http://deslibris-drummondville.proxy.ccsr.qc.ca/IDFR/477486 Disponible en ligne

Partie 1 Adophobie et violence -- Partie 2 Adophobie -- Ouverture -- Le refus de l'adophobie.

L'accès est limité à la clientèle du Cégep de Drummondville.

"Êtes-vous adophobe ? À l'ère du numérique, nombre d'adultes confrontés à des images mettant en scène la violence et la sexualité des adolescents s'inquiètent, convaincus que les nouvelles générations de jeunes sont à la fois menacées et menaçantes. Pourtant, si le sentiment d'insécurité est bien palpable, la peur qui en découle ne résiste pas à l'épreuve des faits. Portés par les émotions plutôt que par la rationalité, impressionnés par les images plutôt que par les recherches et déroutés par ce qui est rendu visible sur nos écrans, les parents, les professionnels et les spécialistes tombent dans le piège de l'adophobie ... et ils ont peur à la fois pour les ados et de leurs ados. À partir d'un examen de faits médiatisés depuis l'avènement de Youtube et de Facebook -- du happy slapping à la propagande djihadiste, en passant par l'hypersexualisation et les sextos -- cet essai explore l'hypothèse selon laquelle l'adophobie a aujourd'hui un terrain fertile pour fleurir : un monde débordant d'images."--Site web de l'éditeur.

Configuration requise : Adobe Acrobat Reader

Identification de la ressource d'après le contenu en ligne ; titre de la page de titre en PDF (consulté le 27 avril 2017)